m

Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut

Instagram
facebook instagram behance

BUSINESS HAPINESS

by Disney

CONTEXT

Le territoire de Val d’Europe, aussi appelé ville Disney, est l’agglomeration que forment les territoires autour du parc parisien. Le grand public ne le sait pas forcement mais c’est bien The Walt Disney co qui gère et dessine ce territoire au même titre que le parc lui même. De ce fait l’écosystème créé et la magie est maintenue en dehors du parc et permet au tourisme et aux entreprises de profiter de cette synergie pour fleurir pour créer cette “ville Disney

Le projet business hapiness mis en place par RED, une entité dédiée de Disney au développement de cette ville, à pour objectif de promouvoir le territoire de Val d’Europe comme la silicon valley à la Française.

J’ai pour ma part intégrée ce projet comme responsable du département créatif pour l’équipe RED.

PROCESS

 

LA CAMPAGNE DIGITALE

Nous avons mis en place une campagne digitale afin de promouvoir l’image dynamique de Val d’Europe auprès des entreprises en créant la Saga des Nouveaux Boss.

Ainsi plusieurs patrons installés sur le territoire raconte leurs histoires avec le secteurs de Val d’Europe.

Patron de start-up, de grand groupe ou même avocat se prêtent au jeu. Ci-contre Vincent Legendre, président du groupe Legendre Immobilier.

Tournage avec le réalisateur en chef de la chaine M6, et montage avec l’équipe de Broadcast.”https://youtu.be/1rSt6tMuvR0

COMMUNICATION 360°

En collaboration avec des photographes, des shootings du territoire ont été fait pour le site web et les DP.

Un shooting photo et des affiches abris bus on été tirées pour communiquer sur les “Nouveaux Boss”, elles ont été par la suite adaptées en bannières animées et habillage web pour la campagne web linkedin, viadeo

Trois boss ambassadeurs de Val d’Europe ont été sélectionnés pour representer les différents profils présent sur le territoire et leurs besoins.

Vincent Legendre, co gérant du grand groupe Legendre construction et promotion immobilière pour le business happiness

Fabienne Van Der Vleugel Avocate toujours en mouvement pour le Business express mettant en avant les axes de transport nombreux

et Vincent Martinet fondateur d’une startup pour le business no stress pour la génération millénial

EVENEMENTIEL

Création de data viz et autres illustrations pour une communication simplifié notamment lors des events et de la communication sur stand comme pour le Simi 2017.

Collaboration avec les standistes pour la création du stand de RED

COMMUNICATION INTERNE

La nouvelle identité, qui s’éloignait volontairement de l’identité “Disney” n’était pas très bien reçu et adoptée par les collaborateurs, généralement fan de la marque et collaborant pour elle depuis de nombreuses années.

Il était donc nécessaire de faire adopter cette nouvelle vision aux collaborateurs en les intégrants et en les revalorisant. Il était donc important de leur faire un lieu de travail qui correspondait à leur besoins et leur fasse se sentir bien et transporté par leurs missions. J’ai donc axé ma réfléxion d’espace autour d’eux en cernant leurs frustrations, leurs besoins et leurs envies à l’aide d’interview et de survey… mais aussi de shooting photos à l’image de notre nouvelle campagne “nouveaux boss”  pour les mettre en avant, shooting qui sera par la suite intégré dans l’aménagement des nouveaux bureaux pour leur rendre hommage et leur donner de la visibilité et du crédit… RED, c’est eux.

Design à new place for a new project

Parmi mes missions, l‘aménagement du Plazza, le plus grand immeuble de Val d’Europe, prônant sur le territoire avec son carré VIP au dernier étage avec l’identité de RED.

Trois axes ont été dégagés, la première étant la déclinaison de l’identité principal de la marque avec son rose et ses éléments facilement identifiable.

Le second différenciant chaque étage et donc équipe et département par une des couleurs secondaires de l’identité de la marque en gardant le rose pour le carré VIP.

Et pour finir une proposition de thématisation des salles et étages à l’effigie de Val d’Europe, de ses quartiers, et du travail d’architecture par courant et époque qui a été fait par les architectes du département ( Néoclassique, Art déco, Haussmann, italien, londonien … ) identité même de Val d’Europe, construite comme la parc avec ses différentes thématiques.

Phase 2 : New constrains

Un projet étant vivant, de nouvelles contraintes on émergé pendant l’exécution de celui ci

Le temps. Bien plus restraint que prévu il fallait pouvoir trouver des solutions mise en place relativement rapidement

Le budget. Dû à de nouvelles priorités le budget aussi avait été revu

Les prestataires. Devant avoir recours au prestataire déjà référencé en interne, et en couplant avant les autres contraintes ils nous restait un catalogue réduit de 5 prestataires environs

Exemple de quelques planches de rough et recherche

AND MORE…

Ici le motion design que j’ai réalisé pour les deux du nouvel an avec la nouvelle identité RED